AU PROGRAMME

Mardi 9 Octobre

L'ELYSEUM

20 rue Quentin-Bauchart Paris 8e

Le WorkShow, Grand zapping de l'environnement de travail a réunit pour sa 14e édition tout l'écosystème durant 1 journée pour échanger et débattre sur les actualités et les enjeux du secteur.

Découvrez le programme de cette journée riche en innovations et présentations live de cas concrets fournisseurs & DET disruptifs.

Un cocktail déjeunatoire pour l'ensemble des invités, sera organisé de 12h30 à 13h45

8H30/

ACCUEIL CAFÉ

OUVERTURE DE LA 14e ÉDITION

Immergez-vous dans le business village pour un petit-déjeuner avant de démarrer une journée riche en contenu.

12H30/

COCKTAIL DÉJEUNATOIRE

UN MOMENT DE NETWORKING (gratuit)

L"occasion de rencontrer les speakers, les partenaires et de poursuivre les échanges autour d'un cocktail haut de gamme.

Le showroom sera également l'occasion de tester les solutions et outils. 

14H15/

LE MODÈLE DE PLACE DE MARCHÉ APPLIQUÉ AUX ACHATS DE CLASSE C

L'AN ZÉRO

Les achats indirects n’ont pas toujours de politiques bien arrêtées, bien qu’ils représentent un gisement d’optimisations inexploité.

Comment en place une marketpalce d'achats généraux ? Quel contrôle ? Quel résultat ? 

Réponse et cas concret avec :

  • Amélie VÉRON, Head of AMAZON BUSINESS

15H/

CES PÉPITES QUI CHANGENT L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

10 START-UP SUR LE BANC D'ESSAI

10 Start-up viendront pitcher sur leur vision de l'environnement de travail, du bien-être en entreprise. 

OUISPOON, Convivialité at work plateforme collaborative d'activités en entre collègue

ACTIVUP, Travailler en marchant avec le Walking Desk 

KAROS, N°1 des applications de co-voiturage domicile-travail 

URBYN, La gestion simplifiée de tous les déchets d'entreprise

ARTIFY,  Révèle l’Art dans les espaces de vie professionnels grâce au meilleur de la Technologie

FIDENSIO, C'est la conciergerie connectée au bureau

COMEET, Rencontrez tous vos collègues autrement.

EVEIA. Faire sport en travaillant

ALLSESSIONS,  Développer le bien-être avec des activités pour tous les goûts

INSITEO,  Plateforme de services mobiles géolocalisés innovants et à forte valeur ajoutée

WHEN DATA MEET DESIGN 

Le Design et la technologie pour conjuguer bien-être des collaborateurs et efficacité des m².

Comment transformer ses espaces de travail pour favoriser le bien-être des collaborateurs dans un univers ultra connecté.

Réponse avec :

  • Nicolas CHERREAU, Directeur Expertise Utilisateurs de CD&B

PILOTER AVEC SON SMARTAPHONE LA PROPRETÉ, LE NETTOYAGE, L'ACCUEIL & MESURER LA SATISFACTION DES USAGERS 

Acteur de la propreté lance son appli de reporting pour organiser et gérer les prestations et mesurer la satisfaction des usagers.

Démonstration avec : 

  • Jean-François RENAULT, Président Directeur Général de EFICIUM

Le digital est omniprésent dans le bâtiment et l’environnement de travail : capteurs sur les chaises, dans les bureaux, gestion des fluides, des flux…Ces objets connectés sont partout et engendrent des milliards de données utiles à l’entreprise, à l’aménagement et l’exploitation du bâtiment et à la vie des occupants... Mais comment agréger toutes les données immobilières, du BIM, des IoT, de la Maintenance et de l’espace de travail ? Comment les intégrer à la stratégie de transformation de l’entreprise au service du bien être des occupants ?

11H/

LA TRANSFORMATION DIGITALE AU SERVICE DE LA PRODUCTIVITÉ DES SALARIÉS ET DE LA PERFORMANCE DU BÂTIMENT

5 DIRECTIONS ENVIRONNEMENT

DE TRAVAIL ET IMMOBILIÈRES 

NOUS EN PARLENT

  COMMENT GECINA PILOTE 14 000M², 12 NIVEAUX, GRÂCE AU DIGITAL ?

Face à un environnement 100% digital, comment agréger la data, l’exploiter et prendre les décisions ? Comment Gécina pilote son bâtiment et ses occupants de son siège rue des capucines.

  • Gilbert BONZON, Responsable Environnement de Travail de GECINA

  • Anne FARHANE, Ancienne DET de HEINEKEN, Fondatrice de SURFY

FAIRE ÉVOLUER SON ORGANISATION EN UN ENVIRONNEMENT COLLABORATIF, TRANSVERSAL ET PERFORMANT GRÂCE AU DIGITAL

Prédictif, optimisation des coûts, valorisation de l'activité...la réponse par le digital

Quelle que soit votre environnement de travail, nous sommes tous confrontés aux mêmes enjeux : « La gestion d’activités pluridisciplinaires ».
Découvrez comment, à travers divers applications, CAMILEIA® transforme le quotidien en un environnement habile et efficient.

Réponse avec : 

  • Krim BECHINA, Président Exécutif & Fondateur de CAMILEIA

  • Pierrick GUIVARC'H, Directeur Général Développement de CAMILEIA

 

CRÉER UN ESPACE DE TRAVAIL À PARTIR DE LA DATA RECOLTÉE,

CAS CONCRET AVEC LA DIRECTION IMMOBILIÈRE ET SERVICES GÉNÉRAUX EUROPCAR MOBILITY GROUP

When data meet design : le design et la technologie pour conjuguer bien-être des collaborateurs et efficacité des m². Comment transformer ses espaces de travail pour favoriser le bien-être des collaborateurs dans un univers ultra connecté.

Réponse avec : 

  • Sophie-Jeanne LE MENESTREL, Directrice Projet transfert siège social de EUROPCAR MOBILITY GROUP

  • Nicolas CHEREAU, Directeur Expertise Utilisateurs de CD&B

 

COMMENT LE CRÉDIT AGRICOLE 

À RÉVOLUTIONNÉ L'ACCUEIL !

100% DIGITAL 100% HUMAIN 

PLACE À L’ACCUEIL DYNAMIQUE

L’innovation robotique sociale, le nouvel enjeu de l’accueil. Les hôtes et hôtesses sont désormais des facilitateurs avec au cœur du processus, le digital. Objectif : les assister dans leurs missions pour se recentrer sur le confort du visiteur, apporter plus de convivialité et accroître le bien-être au travail de vos collaborateurs Découvrez comment le Crédit Agricole a révolutionné l'accueil avec son partenaire Charlestown.

  • Jérôme DOCHE, Responsable Unité Services aux occupants centre Est du CREDIT AGRICOLE

  • Fabien VALLET, Directeur Général de CHARLESTOWN

 

COMMENT MALAKOFF MEDERIC & GEODIS AUTOMATISENT L'ÉCLAIRAGE ?

Mais aussi détecte les flux de personnes, d'objets grâce à la technologie LED

Suite à une profonde mutation de l’environnement de travail, la gestion de la lumière s’impose aujourd’hui comme un véritable enjeu stratégique, économique, environnemental et sociétal pour l’Entreprise.

Au-delà de l’impact positif sur la productivité et le bien-être des occupants, le passage à la technologie LED, permet d’ouvrir la voie à un immobilier plus intelligent et plus efficient.

De l’audit énergétique ; à la conception de solutions d’éclairage LED adaptées à vos besoins, jusqu’au suivi de déploiement et la mise en place du plan d’accompagnement au changement, LE STUDIO LED vous accompagne dans un projet clé-en-main d’optimisation de vos coûts d’exploitation.

Couplée à l’intégration de technologies de pilotage, la modernisation 100% LED offre une nouvelle palette de services à forte valeur ajoutée (Gestion automatique du parc d’éclairage, détection des flux de personnes ou d’objets, pilotage de la CVC, alertes sur incidents techniques…). 

  • Thierry MULOT, Directeur Environnement de Travail MALAKOFF MEDERIC

  • Stéphane CASSAGNE, Secrétaire Général de GEODIS

  • Christophe GRISOLET, Directeur gestion immobilière de Groupe GEODIS

  • Corinne GRAPTON, Présidente et fondatrice du LE STUDIO LED  

PILOTER L'ACCUEIL ET LA PROPRETÉ

avec SON SMARTPHONE 

Et mesurer la satisfaction des usagers c'est maintenant possible !

  • Jean-François RENAULT, Président Directeur Général de EFICIUM

AMAZON BUSINESS SE LANCE DANS LES ACHATS GÉNÉRAUX

Pour quelles raisons ? Pour quels bénéfices ?

  • Amélie VÉRON, Head of AMAZON BUSINESS

Facteur d’attractivité et de fidélisation, la qualité de vie et le bien-être au travail sont une composante du processus de création de valeur. Dans un contexte qui se complexifie : nouvelles générations, mutations des espaces de travail, nomadisme...La qualité de vie au travail est plus que jamais un enjeu de taille et un sujet transverse à toute l’organisation. Comment les DET se saisissent-ils de ces sujets ? Comment les fournisseurs accompagnent leurs clients ? Quelles sont les nouvelles tendances ?

9H/

LA QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL UN ENJEU DE TAILLE POUR LES DET

TOUR D'HORIZON DES NOUVELLES TENDANCES

L'HOSPITALITY MANAGEMENT, vu par deux poids lourds du FM

POUR QUELLES RAISONS FAUT-IL S’INSPIRER DE l’HOTELLERIE HAUT DE GAMME ?

Face à un environnement de travail évolutif et en constante mutation, comment Icade a su saisir de ces enjeux et mis en place une stratégie d’Hospitality Management avec son partenaire Dalkia.

  • Irène HO, Directrice Commerciale de l’Agence Bâtiments Tertiaires de DALKIA Ile-de-France

  • Jean-Christophe GENTIL, Directeur du Property Management de la Foncière Tertiaire du GROUPE ICADE

  • Eric JUHÉ, Président de TELMMA

LUMIÈRE & BIEN ETRE, OUI... MAIS Comment l’utiliser au moindre coût ?

Tour d’horizon des plus beaux projets menés pour de grandes marques

Quel est le véritable impact de la lumière sur les occupants et le bien-être au travail ? Élément incontournable de l’espace de travail, la lumière a un impact direct sur les occupants, leur travail et leur bien-être. Découvrez l’importance de l’équilibre des luminances dans l’éclairage tertiaire permettant à la fois confort visuel, modularité d’ambiance et perception des volumes ; la lumière LED devient génératrice de valeurs. Souplesse, flexibilité, confort et économe : VITAWORK© la dernière génération de lumière.

Démonstration avec 3 experts :

  • Jonathan BRUNE, Directeur de la division LUCTRA

  • Sophie VIAU, Responsable Commerciale LUCTRA France

  • Christophe LUQUET, Concepteur et ingénierie lumière de DYNALIGHTING

 

L’EAU SOURCE DE VIE et de BIEN ETRE, VUE PAR UN PROPERTY

L’environnement de travail transforme l’entreprise : créer des conditions pour recruter les talents et engager les salariés à venir travailler au bureau.

Le confort et le bien-être enjeu de taille pour les directions environnement de travail pour à la fois fidéliser les collaborateurs et attirer les nouveaux talents. Découvrez comment le promoteur EXPANSIEL a su créer un espace de bien être autour de l’eau avec son partenaire GROHE.

Témoignages de :

  • Carmen BENAVENT-PETEL, Gestionnaire des Moyens Généraux de EXPENSIEL

  • Laurence CHANTIER, Responsable National Marché tertiaire de GROHE France

LE NOMADISME, NOUVELLE TENDANCE 

Les modes de travail évoluent...exit le bureau, place au nomadisme, aux tiers lieux, à la mobilité 

Témoignages de :

  • Omar BENMOUSSA, Co-fondateur de CHAUFFEUR PRIVÉ

Composante de la stratégie globale de l’entreprise la dimension RSE est source d’économie et de performance. Devenu un sujet majeur dans l’environnement de travail, quelle est la contribution de la Direction Environnement de Travail dans la politique globale RSE de l'Entreprise  ?

10H/

UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL ÉCOLOGIQUE ÉCONOMIQUE & DURABLE

RENCONTRE AU SOMMET

AVEC 3 ACTEURS

ECONOMIE CIRCULAIRE & HANDICAP : UN CAS CONCRET UNIQUE

Comment prolonger la durée de vie des produits, insérer des personnes en situation d’handicap tout en réduisant les cotisations AGEFIPH 

Face à l’évolution de l’économie linéaire vers une économie circulaire découvrez comment Office Depot accompagne ses clients dans cette démarche pour un environnement de travail durable et responsable.

Une solution vertueuse et innovante :

> Bénéfice Écologique : Prolonger la durée de vie des produits.

> Bénéfice Social : Œuvrer pour l’insertion des personnes en situation d’handicap.

> Bénéfice Économique : Réduire les cotisations AGEFIPH.

Témoignages et éléments de réponses avec :

  • Ikram MRANI ALAOUI, Responsable Qualité et RSE OFFICE DEPOT

  • Christophe REY, Directeur Général APF ENTREPRISES 34

COMMENT CRÉÉR UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL DURABLE & RESPONSABLE ?

  • Arnaud HUMBERT-DROZ, Président Directeur Général de VALDELIA

16H-17h/

NETWORKING & CLÔTURE

MOMENT D'ÉCHANGE

Dernier moment pour partager et échanger sur cette 14e édition du WorkShow, grand zapping de l'environnement de travail.

CONTACTEZ NOUS

Utilisez le formulaire ci-dessous ou adressez-nous un email à contact@workshow.fr

Le WorkShow Grand Zapping de l'Environnement de Travail est un forum d'une journée organisée depuis 15 ans par MDC Animateur d'Ecosytèmes.

Pour tout info contactez

 

Lisa LEONARDO
Téléphone : 01.84.20.74.79
Mail : l.leonardo@md-c.fr

AU PROGRAMME

Le programme  du WorkShow 2020 sera en ligne le 1er juillet 2020

PARTICIPER

Les inscriptions ouvrent le 1er juillet 2020 . Événement réservé aux donneurs d'ordres

INFOS PRATIQUES

Pour vous rendre au WorkShow

© 2019 MDC Animateur d'écosytèmes

MDC